Nos formations en Communication NonViolente
A qui s'adressent-elles ?
La formation en CNV s'adresse à toute personne qui souhaite, pour sa vie professionnelle et /ou personnelle :
- mieux se connaître , clarifier ses motivations et l'impact de sa manière de communiquer
- créer des relations de qualité avec son entourage et susciter la coopération
- prévenir et gérer les conflits en recherchant la satisfaction de toutes les parties en présence
- savoir amorcer des conversations délicates avec aisance
- apprendre à dire "non" et à savoir entendre un "non" en gardant le lien
- construire des relations fondées sur le
respect mutuel et la joie de la
créativité partagée .
3 chemins possibles de formation
Nos différents types d'intervention :
- Nos formations "tous publics" :
- Les bases : introduction à la CNV. 6 jours : module 1 -2 - 3
- Les approfondissements : Empathie, Colère, Culpabilité, Honte, Oser dire, Auto-empathie, Gratitude, Croyances limitantes, Savoir dire et entendre un "non"...
- Nos formations pour des publics plus spécifiques :
- L'accompagnement et la relation d'aide
- Le contexte professionnel et/ou citoyen (relations d'équipe, avec les clients, les partenaires,…)
- L'éducation avec nos partenaires :
Déclic CNV & Éducation
- Nos formations intra-entreprise sur demande : nous contacter via notre fiche "contact" ou en contactant les formateurs directement
Notre intention commune n’est pas seulement de transmettre la CNV, c'est aussi de vivre individuellement et en équipe le processus
que nous transmettons.
Nous nous voyons comme une mosaïque : chacun apporte sa personnalité, ses compétences et expériences en CNV et dans d’autres domaines.
Chacun gère ses formations et prestations. Vous pouvez nous contacter à partir de nos pages personnelles accessibles à partir de ce site.
Certains d’entre nous proposent aussi des accompagnements d’équipe ou de l’analyse de la pratique, de la médiation, du coaching, et de l’accompagnement individuel